Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Entente Cyclos Hillion Pommeret
  • : Ce blog témoigne de l'activité de l'Entente Cyclos Hillion Pommeret, vous y trouverez nos circuits hebdomadaires, des articles relatant nos sorties sur une journée, nos séjours et des informations sur la pratique du cyclotourisme.
  • Contact

Dates à retenir

 

Dimanche 18 septembre 2016.

Repas grillades, petite salle des fêtes de Pommeret

 

Tenues aux couleurs du club

Le club et son activité

L’Entente cyclos Hillion Pommeret affilié à la Fédération Française de Cyclotourisme, compte aujourd'hui 47 licenciés dont 7 femmes, tous passionnés de vélo et adeptes de l'effort gratuit, sans esprit de compétition, ni recherche de performances.

Ce club est né le 14 novembre 2015 de la fusion du Cyclo Club Hillionnais et de la section cyclo de l’ASP Pommeret.

Chaque semaine nous organisons trois sorties, le dimanche matin, le mardi et le jeudi. Les circuits sont établis chaque mois, leurs distances varient en fonction des saisons, en janvier nous commençons par des parcours de 50 km pour arriver progressivement à 90/100 km fin avril. Ces distances sont tenues jusqu'au mois de juillet et en septembre elles diminuent progressivement pour arriver à 50/60 km en novembre.

Les départs ont lieux le dimanche et le jeudi devant le local cyclo à Saint-René, le mardi près du local cyclo à Pommeret de 8h à 9h en fonction des saisons, des distances et des difficultés du jour. Tous les ans nous participons aux diverses randonnées organisées par les clubs voisins, aux séjours organisés par le CODEP et à la Semaine Fédérale, un rassemblement national qui réunit chaque année plus de 12000 cyclos.

comité directeur et bureau

Douleurs à vélo

lieux de rendez-vous pour les départs des circuits

26 mai 2016 4 26 /05 /mai /2016 17:51

Sur la route

de Saint-Pol-De-Léon

 

 

165 km en ligne, c’est la plus longue randonnée de l’année, l’occasion de sortir les sentiers battus et de découvrir d’autres horizons. L’objectif est Saint-Pol-De-Léon et plus précisément le château de Kersaliou où le groupe doit y retrouver les conjoints pour y séjourner le reste du week-end.

Depuis quelques jours les prévisions météo n’étaient pas très optimistes et cela se confirme car c’est un ciel chaotique qui accueille les 13 participants au départ de cette randonnée. Il est sept heures quand le peloton s’élance en direction de Saint-Brieuc. Si jusqu’à Trémuson seul le vent contrarie la progression des cyclos, passé cette localité la pluie s’invite à la fête et les accompagnera jusqu’à la pause café à Pommerit le Vicomte. Cette pause permettra au ciel de se dégager et au fil des kilomètres le soleil s’imposera.

Au long de la matinée le peloton traversera des bourgs ignorés des touristes et parfois même inconnus de certains participants, il faudra se rapprocher de la côte pour retrouver des repères et des noms qui parlent à tout le monde.

Il est midi quand le groupe arrive à Loquirec où les conjoints les attendent au bord de la mer avec le pique-nique et bonne surprise le soleil est également au rendez-vous.

Après le pique-nique, les compteurs affichent déjà 100 km, les jambes sont un peu raides et en démarrant du niveau de la mer le profil de la route n’est pas des plus sympathiques et n’est pas fait pour une digestion sereine.

 Ceux qui pensaient naïvement que la soixantaine de kilomètres restant ressemblerait à une promenade de santé ont dû très vite déchanter car les premiers kilomètres de cet après-midi ne furent qu’une succession de côtes et les trente derniers au profil plus clément furent copieusement arrosés par une pluie continue, c’est donc bien rincés qu’ils sont arrivés à Saint-Pol-De-Léon  pour un repos bien mérité et profiter pleinement de la vie de château.

Le reste du week-end s’est déroulé sous le soleil et dans la bonne humeur, apéro, repas, sortie pédestre dimanche matin et prolongation lundi pour une partie du groupe avec la visite de l’île de Batz  

 

La côte de Langueux

45 km plus tard, c'est déjà le café-croissants

C'est reparti

Certains sont sur leur terrain, d'autres moins

Arrivée au rendez-vous pique-nique

tout le monde a retrouvé sa glacière

Alain fait le service

ça redémarre par une bosse

Ceux qui ont trop mangé commencent à le regretter

Un coup d'oeil au calvaire en passant

C'est bientôt la fin, le coup de pédale commence à être lourd

Arrivée au château de Kersaliou

P'tit Louis, bien décidé de profiter de la vie de château

Randonnée pédestre du dimanche matin

C'est parti pour l'île de Batz

Pour découvrir la vidéo du jour cliquez ici

 

Pour davantage de photos c'est

Partager cet article
Repost0

commentaires